Être efficient pour mieux vous servir

Formations diplômantes et certifiantes

Plus de 500 parcours de formation proposés par notre réseau

Conçus pour permettre l'acquisition de connaissances, compétences, savoirs-faire requis indispensables à l’exercice d’un métier ou d’une fonction, les formations proposées sont de durée plus ou moins longue (de 7h à plus de 1200h), en fonction de l'objectif visé.

On distingue ainsi des parcours certifiants, qui visent l'obtention d'une certification reconnue et des parcours qualifiants, qui permettent d'acquérir des compétences complémentaires ou les pre-requis nécessaires  à une formation certifiante ou l'accès à un contrat de professionnalisation.

Formations certifiantes -  taux de réussite aux examens

Près de 300  parcours de formation visent l'obtention d'une certification reconnue au RNCP (répertoire national des certifications professionnelles), dans une trentaine de secteurs d'activité, ainsi que dans les domaines transversaux (langues, savoirs de base, bureautique...) . Notre réseau prépare aussi bien aux diplômes de l'Education nationale qu'à des titres professionnels, du niveau du CAP (V) au niveau BAC + 3, et même pour certains secteurs d'activité jusqu'à BAC + 5.

Un grand nombre d'entre elles sont éligibles également au Compte Personnel de Formation (CPF).

Gage de qualité pour le bénéficiaire, les taux de réussite des stagiaires varient de 75%  à 96% selon les filières et les niveaux de formation.

Formations qualifiantes

De plus courte durée, l'offre de formation qualifiante permet le perfectionnement dans un domaine de compétences donné. Si l'objectif n'est pas l'obtention d'un diplome, le parcours de formation sera cependant validé par une attestation des acquis de formation exprimé sous forme de compétences.

 

 

Suivez-nous sur