Être efficient pour mieux vous servir

BPJEPS Loisirs Tous Publics

Objectifs

  • Acquérir les compétences nécessaires à l'exercice du métier d'animateur dans les champs socio-éducatif et socioculturel pour tout type de public et dans tout type de structure où il a la responsabilité d'un projet d'animation.

Pré-requis

Positionnement : pédagogique., Exigences préalables d'entrée en formation : - Être titulaire d'une attestation de formation au secourisme valide (PSC1, AFPS, PSE1, PSE2, AFGSU ou SST) - Justifier d'une expérience professionnelle ou non professionnelle d'animateur auprès d'un groupe, d'une durée minimale de 200h, au moyen d'une attestation délivrée par la/les structure(s) d'accueil Sont dispensés des exigences préalables les titulaires de l'un des diplômes suivants : BAPAAT, CQP AP, BAFA, BAFD, Bac Pro SPVL, BP du Ministère de l'Agriculture (toute option), BP de la Jeunesse, de l'Education populaire et du sport (toute spécialité)

Champ Professionnel - Métiers visés

L’animateur(trice) exerce en autonomie son activité d’animation, en utilisant un ou des supports techniques dans les champs socio-éducatif et socioculturel et dans la limite des cadres réglementaires. Il est responsable au plan pédagogique, technique et organisationnel. Il assure la sécurité des tiers et des publics dont il a la charge. Il a la responsabilité du projet d’animation qui s’inscrit dans le projet de la structure.

Nature de la validation

Validation de la formation : diplôme BPJEPS Loisirs Tous Publics

Dates de la formation

  • Du 13/01/2020 au 05/11/2020

Modalités pédagogiques

Formation en alternance sur 11 mois

Public visé

  • Tout public
  • Demandeur d'emploi
  • Salarié(e)s
  • Plan de développement des compétences
  • Individuels payants
  • Contrat ou période de professionnalisation

Tarifs

La prise en charge du coût des formations dépend du statut du bénéficiaire. Une étude personnalisée est effectuée lors de la prise de contact avec le Greta concerné.

Consultez la liste ci après pour identifier la session souhaitée.

UC1 Encadrer tout public dans tout lieu et toute structure

UC2 Mettre en oeuvre un projet d'animation s'inscrivant dans le projet de la structure

UC3 Conduire une séance, un cycle d'animation ou d'apprentissage dans le champ du "Loisirs Tous Publics" et de direction d'accueil collectif de mineurs (ACM)

UC4 Mobiliser les démarches d'éducation populaire pour mettre en œuvre des activités d'animation dans le champ du "Loisirs tous publics"

Dates
prévisionnelles
GRETA Lieu Fiche session Cette session vous intéresse ?
Contactez-nous
Du 13/01/2020
au 05/11/2020
GMTI77 Lycée Georges SAND
77350 Le Mée-sur-Seine
Téléchargez
le descriptif

Cette formation vous intéresse mais vous avez besoin de compléments d'information


Suivez-nous sur