Être efficient pour mieux vous servir

CPF de transition

Tout savoir sur le CPF de transition

Vous êtes salarié et vous souhaitez vous reconvertir ?

 

Nous avons la solution pour vous : une formation personnalisée et certifiante en vue de changer de métier ou de profession. Cette formation est financée par Transitions Pro.

 

Quel est l’objectif ?

Vous pouvez ainsi réussir une reconversion professionnelle en passant par une phase de formation adaptée à votre projet.

Suis-je éligible ?

Faire une transition professionnelle est un droit que vous avez en tant que salarié, que vous soyez en CDI, CDD ou en intérim.

Vous êtes en CDI :

Vous devez justifier du statut de salarié d’au moins 24 mois (consécutifs ou non) dont 12 mois dans la même entreprise.

Vous êtes en CDD :

Que vous soyez salarié en CDD, vous devez avoir une ancienneté de 24 mois (consécutifs ou non) sur les 5 dernières années, avec une période de 4 mois en CDD (consécutifs ou non) au cours des 12 derniers mois.

Attention : si vous êtes en CDD le dépôt de votre dossier doit se faire durant un contrat en CDD et la formation doit débuter au maximum 6 mois après la fin de votre dernier contrat en CDD.

Quelles sont les modalités d’inscription ?

Appelez ou envoyez un mail au secrétariat du Greta MTE 94 afin de prendre rendez-vous pour construire votre dossier pour Transitions Pro et monter votre projet de reconversion avec un spécialiste des transitions professionnelles du Greta MTE 94.

📞 Téléphone : 01.45.16.19.19
Mail : gmte94@ac-creteil.fr

Le 19/02/2020

Suivez-nous sur